Les projets du ministère pour 2009
Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques ( RGPP) , l'administration sanitaire et sociale connaitra, au cours de l'année 2009 de profondes mutations. Ouverts dès 2008, de nombreux chantiers se concrétiseront pour donner plus de visibilité et de cohérence aux missions sociales de l'Etat.Ces réformes concernent en premier lieu les services déconcentrés du ministère. DRASS et DDASS seront ainsi transformées en Agences régionales de santé ( ARS) , clé de voute de la réorganisation du système de santé français, et en Directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
Concernant l'administration centrale, la direction générale de la santé ( DGS) et la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins ( DHOS) développeront des synergies au sein d'un Pôle santé.
La direction de la sécurité sociale ( DSS) exercera, quant à elle, progressivement la tutelle de l'ensemble des régimes de sécurité sociale et des organismes de financement de la protection sociale.
Enfin, du côté des établissements et des agences sanitaires sont prévues en 2009 la fusion de l'AFSSA et de l'AFSSED et la création de l'Agence nationales d'appui à la performance hospitalière et médico-sociale.
( source " connexion santé-solidarité, n° 109 du 16 janvier 2009)
SITE D'INFORMATION, DE NEWS ET DE DOCUMENTATION SUR LE MONDE HOSPITALIER
Rechercher dans ce blog
L e ...
-
Menaces, agressions... les violences à l'hôpital ont doublé Personnels hospitaliers et médecins, qui ...
-
L’appel à projets Handicaps et Douleurs - recherche, projets innovants, p...