Rechercher dans ce blog

23 juin 2014


  
      « Enquête sur la fraude aux soins gratuits »

Le Parisien  ( mediscoop du 23/06 )

C’est ce que titre Le Parisien sur sa une. Le journal observe que « l’aide médicale d’Etat, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner gratuitement, serait détournée selon la ministre de la Santé elle-même, par des filières spécialisées ».
Le quotidien consacre ainsi deux pages à « ces abus qui dévoient l'aide médicale de l'Etat », relevant que « Marisol Touraine a levé un tabou ». Le Parisien explique que le 3 juin dernier, « alors qu’elle répond devant les sénateurs à une question budgétaire sur l’AME, [la ministre] entérine deux faits d’importance. Tout d’abord, oui, le budget alloué à cette prestation qui permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner en France s’est bel et bien envolé, passant de 588 à 744 millions d’euros en l’espace d’un an ».
« La ministre, surtout, officialise pour la première fois le fait que certaines filières de patients venus d’ailleurs seraient - en partie du moins – responsables de ce «fort accroissement» de bénéficiaires 
», continue le journal.

   L e ...