Rechercher dans ce blog

18 juil. 2013



      

Touraine réprimandée par la Cour des comptes

Dans son rapport sur l'organisation territoriale de l'État, la Cour des comptes juge la ministre de la Santé trop absente du conseil de pilotage des ARS...
Si le Conseil national de pilotage (CNP) des ARS s'avère "un mode opératoire qui a fait ses preuves", il gagnerait pourtant à affirmer son rôle de pilotage global de gestion du risque maladie vis-à-vis, non seulement des agences, mais aussi de l'assurance maladie, note la Cour des comptes dans son rapport sur l'organisation territoriale de l'État rendu public ce 11 juillet.
Elle plaide également pour que le CNP assure "le lien fonctionnel" pour la surveillance de la sécurité des produits de santé entre les ARS et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Si ces  relations sont "pratiquement inexistantes", c’est en partie la faute de Marisol Touraine. Il faudrait en effet, que "la ministre chargée de la Santé, qui en est le président de droit, le préside effectivement de manière suffisamment fréquente", ironise la cour.

   L e ...