Rechercher dans ce blog

27 oct. 2013



      
source : le figaro
 
C'est une démarche inédite qu'il justifie par l'urgence de la situation. Mercredi matin, dès potron-minet, Claude Goasguen, député UMP de Paris, mais aussi rapporteur de la loi de finances 2014 pour le budget de l'aide médicale d'État (AME), accordée aux étrangers sans papiers et sans ressources présents dans l'Hexagone, s'est présenté au ministère de la Santé. Son but: aller chercher en personne des chiffres que le ministère peine à lui transmettre depuis de longues semaines. Une procédure prévue par l'article 57 de la loi de finances, qui autorise un rapporteur à exiger personnellement les données chiffrées qu'un ministère lui refuse. De quoi surprendre les services de la rue Duquesne, puisqu'il s'agissait là d'une première depuis le début de cette législature.
 
«Le nombre de bénéficiaires de l'AME était de 220.000 pour les trois premiers mois de l'année 2012 et de 270.000 pour la même période en 2013.»
Le budget explose», s'insurge le rapporteur de la commission des finances. «Budgété à 40 millions d'euros dans la loi de finances 2013, l'État estime qu'à la fin de l'année, cette aide se montera à 120 millions d'euros.» Soit le triple du montant initialement prévu

   L e ...