Rechercher dans ce blog

22 juil. 2017




               

             
mediscoop du 11 juillet 2017
Libération 

« Agnès Buzyn, toujours partisane du tiers payant »
C’est ce qu’indique Eric Favereau, qui note dans Libération : « On avait mal compris. Le tiers payant généralisé n'est pas abandonné, la ministre travaille à un modèle simple et pratique ».
Le journaliste relève ainsi que « rien n’est simple avec le tiers payant. Tout dérape si vite, les uns comme les autres adoptant des postures polémiques. […] On avait cru comprendre ce week-end que la nouvelle ministre de la Santé suspendait le dispositif mis en place par l’ancien gouvernement pour permettre d’éviter les avances de frais chez le médecin ».
« «Certains Français ont du mal à accéder à un médecin pour des raisons financières», avait-elle concédé au micro de RTL. Agnès Buzyn ne souhaitant pas que cette évolution se fasse au détriment des professionnels de santé libéraux qui se plaignent déjà d’une lourde charge administrative, elle ajoutait : «Il faut aussi que les médecins y trouvent leur intérêt. Je cherche une formule gagnant-gagnant.» D’où le recours […] à l’inspection générale des affaires sociales (Igas), chargée d’une enquête sur sa «faisabilité» », 
poursuit Eric Favereau
  

   L e ...