|
Communiqué de presse
Forte mobilisation nationale des infirmier.e.s
#Soigne et tais-toi
Paris, le 9 novembre 2016 - C'est toute une profession accompagnée de ses étudiant.e.s qui était, ce mardi 8 novembre 2016, dans les rues de Paris et des grandes villes, pour converger vers le Ministère de la Santé et les ARS en région afin d'exprimer leur colère et leurs inquiétudes.
Face à cette forte mobilisation, de près de 10 000 professionnel.le.s infirmier.e.s et étudiant.e.s sur Paris et de plusieurs milliers dans les grandes villes, une délégation représentant les différentes organisations infirmières salariées et étudiant.e.s à l'origine du mouvement a été reçue au Ministère par la Directrice Générale de l'offre de soins, Mme Armanteras-de Saxcé et son adjoint Matthias Albertone, mais également par le cabinet de la Ministre et son directeur adjoint, M. Nicolas Peju et la Conseillère Christine Gardel.
A l'issue de cette réunion et des problèmes soulevés par la délégation, le cabinet et la D.G.O.S ont « annoncé des annonces » de la ministre qui doivent se concrétiser au début du mois de décembre.