Rechercher dans ce blog

27 janv. 2011

Un hôpital plus humain
par Michèle FAUDRIN, psychosociologue

Comme beaucoup j'avais eu une expérience décevante de l'hôpital en tant qu'hospitalisée, et, en débutant dans la formation continue aux relations humaines en milieu hospitalier, j'avais une croisade à mener pour aider à la prise en compte des difficultés des hospitalisés par les soignants, ces difficultés que j'avais si bien ressenties lors de mon hospitalisation. Autrement dit, j'avais des préjugés à l'encontre du personnel hospitalier. Et bien, aux termes de 25 ans de métier, ma compréhension des difficultés des soignants et des médecins hospitaliers n'a cessé de s'approfondir, en même temps que mon admiration pour ces gens qui accomplissent un travail difficile, ingrat, mal connu, n'a cessé de croitre.

   L e ...